Grinberg Method
Une approche de la vie
 
Lire une conférence donnée par Avi Grinberg—le fondateur de la Méthode Grinberg >>
Avertissement >>
 

Qui sommes-nous ?

La structure de la Méthode Grinberg inclut trois professions: praticien diplômé, entraîneur licencié et enseignant licencié. Chacune de ces professions permet à celles et ceux en ayant obtenu la qualification, d'offrir d'autres options d'activités à l'intérieur de la Méthode Grinberg, depuis les séances individuelles, jusqu'au travail de groupe et l'enseignement de la profession.

Praticien diplômé

Les praticiens diplômés sont des individus désirants travailler en contact avec des gens pour leur enseigner à développer leurs qualités propres, créer les changements qu'ils désirent dans leur vie et à être en meilleure santé. Pour cela, ils s'adaptent à chaque client individuellement plutôt que de donner des recettes de mieux être.

Les praticiens diplômés ont répondu à toutes les exigences nécessaires à l'obtention du diplôme, après avoir terminé les trois années d'études. Ils travaillent en tant qu'indépendants avec des clients, qu'ils suivent sous forme de processus individuels. Pour leur développement personnel et professionnel, il est recommandé aux praticiens de poursuivre les études supérieures et de devenir membres de l'association de praticiens du pays où ils pratiquent.

Entraîneur licencié

Les entraîneurs de la Méthode Grinberg sont des praticiens diplômés ayant la capacité de travailler avec des groupes. Ils ont le souhait d'élargir à un plus large public les possibilités d'apprentissage proposées par la Méthode Grinberg. Ce sont eux qui offrent les diverses activités et processus de groupe de la méthode.

Les praticiens diplômés qui souhaitent participer au Programme de Formation des Entraîneurs doivent montrer qu'ils ont assimilé les concepts de base de la Méthode Grinberg et qu'ils en maîtrisent les techniques et exercices.

Il leur est également demandé de travailler comme praticiens à plein temps depuis au moins une année suivant l'obtention du diplôme, et ils doivent faire preuve d'un développement personnel et professionnel continu.

Durant les trois étapes du Programme de Formation des Entraîneurs, les participants développent des compétences en communication, en dynamique de groupe, ainsi que les qualités nécessaires pour mener un groupe et lui transmettre une expérience d'apprentissage. L'accent est mis sur une compréhension en profondeur des concepts de la méthode, afin qu'ils soient intégrés dans la création des manuels proposant de nouvelles possibilités d'apprentissage, sous forme d'ateliers, de classes et de groupes.

Une fois le programme achevé avec succès, les entraîneurs reçoivent une licence annuelle leur permettant d'utiliser les principes et aspects de la Méthode Grinberg au sein des activités qu'ils mènent. Ils travaillent en tant que professionnels indépendants et sont responsables de la promotion, de la gestion et de la conduite de leurs activités.

Le comité pour le Développement Professionnel et Personnel continu de la Méthode Grinberg, présidée par Avi Grinberg, renouvelle la licence annuelle. Ce renouvellement dépend des conditions suivantes:

  • Une supervision annuelle
  • La participation à la rencontre internationale annuelle des entraîneurs
  • Être en accord avec le Code d'Ethique et de Conduite Professionnelle

Cette profession permet aux entraîneurs de se spécialiser dans des sujets qui représentent pour eux un intérêt personnel, ainsi que de développer et mener des activités de groupe qui se focalisent sur ces mêmes sujets.

Enseignant licencié

Les enseignants de la Méthode Grinberg sont sélectionnés à partir du groupe d'entraîneurs, lorsqu'ils ont les compétences requises pour enseigner la profession. Leur vision professionnelle comprend la formation de nouveaux étudiants désirants devenir praticiens, qui pourront ensuite apporter leur propre contribution à la qualité de vie des gens et à leur bien-être.

Les entraîneurs désirants devenir enseignants doivent avoir l'expérience de mener des groupes avec succès. Ils doivent montrer les qualités nécessaires pour pouvoir suivre des étudiants et leur développement sur de longues périodes. On attend également d'eux qu'ils soient capables de servir d'exemple à leurs futurs étudiants, professionnellement et éthiquement.

L'étape initiale de la formation des entraîneurs prépare les participants à enseigner la première année d'étude. Elle met l'accent sur l'apprentissage en profondeur des concepts clefs de la profession, sur la maîtrise de ses aspects pratiques et sur la manière de suivre le développement professionnel d'un praticien. La formation met aussi l'accent sur le développement de la capacité de l'enseignant à maintenir un équilibre entre exigence et tolérance vis-à-vis des étudiants.

Une fois cette étape de formation terminée avec succès, les enseignants reçoivent une licence annuelle et peuvent ouvrir une école en tant que professionnels indépendants, afin d'enseigner la première année d'étude. Pour étendre leur licence à l'enseignement des étapes restantes, les enseignants doivent acquérir plus d'expérience et se former davantage.

Le comité pour le Développement Professionnel et Personnel continu de la Méthode Grinberg, présidée par Avi Grinberg, accorde le renouvellement de la licence. Il dépend des conditions suivantes:

  • Un processus supervisé, dont le but est d'améliorer ou de changer des qualités ou faiblesses personnelles, afin d'améliorer constamment ses facultés en tant qu'enseignant
  • La participation à la rencontre internationale biannuelle des enseignants et à d'autres activités de formation professionnelle
  • Une supervision continue en tant qu'enseignant
  • Être en accord avec le Code d'Ethique et de Conduite Professionnelle

On attend des enseignants de la Méthode Grinberg qu'ils fassent passer leur travail du niveau de professionnel formé à celui d'artiste.

 
© 2008-2016 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
An approach to life
 
Read a lecture given by Avi Grinberg—the founder of the Grinberg Method >>
Disclaimer >>
 

Who We Are

The structure of the Grinberg Method includes three professions—qualified practitioner, licensed trainer and licensed teacher. Each profession allows its graduates to offer further options of activities within The Grinberg Method, starting with one-on-one sessions, followed by group work and teaching the profession.

Qualified Practitioner

Qualified practitioners are individuals who want to work with people and teach them to develop their distinctive qualities, create a wanted change and be healthier. They uniquely adapt to each client, rather than offer a prescription of how clients could better themselves. 

Qualified practitioners have met all of the graduation requirements after completing the three years of studies. They work as independents with clients, offering one-on-one processes. For their personal and professional development, practitioners are advised to continue with advanced studies and become members of the practitioners' association in their country.

Licensed Trainer

Grinberg Method trainers are qualified practitioners who have the ability to work with groups. They have the wish to expand the possibility of learning —provided by the Grinberg Method—to a wider audience. They offer the method’s various group activities and processes.

Qualified practitioners who wish to join the Trainers’ Program need to demonstrate that they have assimilated the concepts behind the Grinberg Method and mastered its techniques and exercises.

They are also required to work as full-time professionals for at least a year following their graduation, and they are expected to show an ongoing personal and professional development.

During the three stages of the Trainer’s Program, the participants develop skills of communication, group dynamics, leadership and the ability to convey a learning experience in a group. An emphasis is given to the in-depth understanding of the method’s concepts—to be implemented in the building of manuals for new learning possibilities, including workshops, classes and groups.

Upon successful completion of the program, trainers receive a yearly license to use the principles and aspects of the Grinberg Method in the activities they lead. They work as independent professionals responsible for the promotion, management and the carrying out of these activities.

The Committee for Continuous Professional and Personal Development of the Grinberg Method, headed by Avi Grinberg, renews the license annually. This is contingent upon the following conditions:

  • A yearly supervision
  • Participation in the annual international trainers’ meeting
  • Compliance with the Code of Ethics and Professional Conduct

This profession allows trainers to specialize in subjects of personal interest to them and develop and lead group activities that focus on these subjects.

Licensed Teacher

Teachers of the Grinberg Method are selected from the group of trainers, as they have the skills required to teach the profession. Their professional vision includes training new students to become practitioners, who may then contribute to people’s lives and well-being.

Trainers who wish to become teachers must have the experience of leading groups successfully. They need to demonstrate the qualities necessary to follow students and their development over an extended period of time. They are also expected to be able to serve as a personal example to their future students professionally and ethically.

The initial stage of the teachers’ training prepares participants to teach the first year of studies. It emphasizes the in-depth learning of the core concepts of the profession, mastering of its practical elements and how to follow the professional development of a practitioner. The training also highlights the development of the teachers’ ability to maintain a balance between their demand and acceptance from the students.

Upon successful completion of this stage of training, teachers receive a yearly license and can open a school as independent professionals to teach the first year of the studies. To expand their license and teach the remaining stages, teachers must acquire further experience and training.

The Committee for Continuous Professional and Personal Development of the Grinberg Method, headed by Avi Grinberg, grants the renewal of the license. This is contingent upon the following conditions:

  • A supervised process, which aims to ameliorate or change personal qualities or weaknesses, to constantly improve one’s abilities as a teacher
  • Participation in the biannual teachers’ meetings and in other professional training activities
  • An ongoing supervision as a teacher, on the professional level
  • Compliance with the Code of Ethics and Professional Conduct

Teachers of the Grinberg Method are expected to take their work from the level of a trained professional to that of an artist.

 
© 2008-2013 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer