Grinberg Method
L’art de toucher la vie des gens
 
Code d’Ethique et de Conduite Professionnelle >>
 
Rechercher la formation professionnelle

Sous Trouvez-nous figurent les Études professionnelles, Année A, actuellement proposées

RECHERCHER >
 

Devenir praticien

Qualités requises pour la profession

Le métier de praticien repose sur un intérêt et une curiosité sincères pour les gens et le comportement humain. Le souhait de travailler avec les autres est nécessaire, en particulier à travers le toucher, et d’une façon qui puisse réellement affecter leurs vies. Choisir cette profession implique d’avoir du plaisir à communiquer avec les gens et d’être motivé à les accompagner dans leur processus de croissance et de développement

Pour étudier cette profession, il est essentiel d’avoir du respect pour la capacité des gens à apprendre et d’accepter qu’en tant que praticien, vous enseignez à vos clients plutôt que de leur dicter un style de vie.

Un esprit flexible, du courage et un corps en bonne santé sont nécessaires pour travailler avec une large palette de clients et approcher les différents aspects de leurs vies. Ces qualités sont fondamentales pour pouvoir les guider vers la réalisation de leurs objectifs et pour affecter leurs douleurs physiques et émotionnelles, leurs peurs et leur histoire.

La volonté d’apprendre et le souhait d’exceller dans ce que vous faites sont essentiels pour vous développer dans cette profession.

Pour être un étudiant doué dans l’art de prêter attention aux autres, vous devez aspirer à dépasser vos limites habituelles et faire usage de votre intelligence, détermination, concentration, force et capacité à être physique.

L’admission au programme des trois années est sujette à un entretien personnel avec un enseignant agréé.

Vue d’ensemble

Durant les trois années du programme d’études professionnelles, vous acquerrez une approche unique d’enseignement et d’apprentissage par le corps. Le programme inclut une grande variété de techniques, de formes de toucher et d’analyse, il aborde l’éthique professionnelle et personnelle et donne des outils pour penser et développer des stratégies personnalisées pour les processus de vos clients. Vous participerez aux exposés, aux démonstrations, aux exercices, à l’entraînement physique et à la pratique des techniques.

Enseignement de différentes leçons à travers des formes de toucher variées.

Les trois années d’étude sont enseignées sur quatre semaines intensives de cours par année, pour un total de douze semaines. La participation à la deuxième et troisième année dépend de la satisfaction aux exigences d’examen de l’année d’étude précédente.

Pour acquérir de l’expérience pratique et faire usage des compétences récemment apprises, les étudiants doivent travailler avec des clients et maintenir leur entraînement personnel entre les semaines de cours. Les étudiants doivent prendre part à leur propre processus individuel de façon à donner plus de valeur et de profondeur à leur expérience professionnelle et à leur développement personnel.

Heures d’études pour chaque année:
  • 330 heures académiques de cours
  • Supervisions et leçons privées obligatoires avec des enseignants agréé
  • Entraînement personnel (qui varie pour chaque année)
  • Participation continue à un processus individuel
  • Nombre spécifié d’heures de travail avec des clients

Chaque année approfondit et élargit les compétences des étudiants à identifier l’état que leurs clients voudraient changer et à leur enseigner les qualités qu’ils voudraient acquérir. L’aptitude à accompagner les clients dans leur processus est elle aussi élargie. Les étudiants apprennent à voir les gens dans ce qu’ils ont d’uniques, leur potentiel et leur individualité, et apprennent à développer une stratégie appropriée pour le processus d’apprentissage spécifique de chacun de leur client.

Détail des trois années d’étude

Année A

Une fois cette année terminée, les étudiants pourront travailler sous forme de processus focalisés sur des schémas que les clients peuvent avoir, afin de soulager des douleurs et inconforts physiques et parvenir à améliorer dans l’ensemble la qualité de vie et le bien-être. Les schémas peuvent concerner n’importe quel aspect de la vie du client.

Principaux contextes de l’Année A:

  • Étudiants pratiquant l'analyse
    par les pieds
    Apprentissage des concepts clefs de la profession
  • Analyse en profondeur réalisée à travers les pieds (Analyse de Pied)
  • Formes de toucher fondamentales et leur développement en diverses techniques de toucher
  • Comment enseigner aux clients les leçons physiques de base, telles que la capacité de résister, contracter, relâcher, atteindre un niveau d’attention plus élevé
  • Reconnaître différents types de schémas en tant qu’expérience physique et l’aptitude à créer un changement en eux
  • Comment utiliser et travailler avec la douleur
  • Les différentes façons de soutenir le corps du client, l’encourager et lui permettre de se rééquilibrer par lui-même
  • Gérer un processus de base personnalisé
CURSUS DETAILLE >


Année B

À la fin de cette année, les étudiants pourront non seulement enseigner à leurs clients à reconnaître comment des schémas apparaissent dans leurs vies, aux niveaux physique et comportemental, mais également comment les recréer puis les stopper. L’année met l’accent sur l’apprentissage personnel, en enseignant à l‘étudiant à stopper des schémas qu’il rencontre sur son chemin de devenir meilleur praticien. La capacité du praticien à voir les clients dans leur individualité ainsi qu’à être précis et adapté dans son travail, sera développée.

Principaux contextes de l’Année B:

  • Étudiants s’entraînant à enseigner
    par le toucher
    Élargir et approfondir les contextes de l’Année A
  • Éléments finaux pour l’analyse de pied
  • Élargir le sujet des schémas en introduisant leur lien avec l’histoire personnelle du client et approfondir les aspects émotionnels des schémas
  • Enseigner à permettre à la peur et à la force qui l’accompagne, de circuler dans le corps
  • La capacité du praticien à maintenir, augmenter et contrôler son niveau d’attention pendant qu’il travaille avec des clients
  • Stopper des réactions automatiques provenant de l’histoire
  • L’éthique professionnelle
CURSUS DETAILLE >


Année C

Les praticiens diplômés de l’Année C pourront travailler avec des clients sur des processus qui impliquent une interaction plus directe entre la vie quotidienne et la séance. Les processus sont davantage focalisés sur des situations spécifiques qui se répètent. Le praticien utilise des outils de description qu’il associe à ce qui se passe dans la séance, lui permettant ainsi de créer une image plus claire et détaillée du personnage que le client devient dans la situation. Cette clarté sert de motivation et d’outil au client pour changer. Pour créer un pont plus réel entre les séances et la vie quotidienne et afin que le processus atteigne des résultats concrets, le praticien peut concevoir un programme d’entraînement quotidien pour le client. Les praticiens diplômés de cette année jouissent d’une plus grande liberté dans la salle de travail; en plus de toutes les techniques apprises auparavant, ils peuvent désormais travailler lorsque le client est debout, assis ou bouge dans l’espace de travail.

Principaux contextes de l’Année C:

  • La communication verbale sous forme de description
  • Définir les «personnages» (un ensemble de schémas qui apparaissent simultanément) et la manière de travailler avec eux
  • Travailler avec les clients lorsqu’ils sont debout et qu’ils bougent dans l’espace de travail
  • Apprendre à penser par contextes et contenu
  • S’entraîner, comme un moyen d’atteindre des objectifs personnels
  • Utiliser la clarté pour travailler efficacement avec l’histoire dans le processus
CURSUS DETAILLE >

Exigences pour obtenir le diplôme

Afin de terminer avec succès la troisième année et devenir praticien diplômé, les étudiants doivent répondre aux exigences d’obtention du diplôme, établies par le Comité pour le développement personnel et professionnel continu des praticiens de la Méthode Grinberg.

Les exigences suivantes en sont les aspects principaux:
  • Écrire et soumettre deux programmes d’entraînement, conçus pour deux clients différents, incluant une stratégie pour le processus individuel et un entraînement quotidien comprenant des exercices physiques et d’écriture
  • Passer deux supervisions avec un enseignant agréé, durant lesquelles l’étudiant démontre qu’il maîtrise les compétences et techniques des trois années d’étude
  • Avoir le nombre minimum spécifié d’heures de travail avec des clients

Les praticiens diplômés sont admis à participer aux études supérieures.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
The art of touching people's lives
 
Code of Ethics and Professional Conduct >>
 
Search for the Professional Studies

Under Find us are the Professional Studies - Year A currently being offered.

SEARCH >

Becoming a Practitioner

Qualities required for the profession

This profession is based upon having a genuine interest and curiosity regarding people and human behavior. It requires having the wish to work with people—particularly through touch—in a way that could truly affect their lives. To choose this profession one needs to enjoy communicating with people and be motivated to accompany them in their personal process of growth and development.

For studying the profession it is essential to have respect for people’s ability to learn, accepting that as a practitioner you teach your clients rather than dictate a way of living.

A flexible mind, courage and a healthy body are required in order for you to work with a wide variety of clients and approach the different aspects of their lives. These qualities are fundamental to your ability to guide clients toward reaching their aims and to touch their physical and emotional pain, as well as their fear and history.

The willingness to learn and the wish to excel are essential for your development in this profession.

To be a good student in the art of paying attention to others, you would need to aspire to go beyond your normal limits and use your intelligence, determination, concentration, strength and physicality.

Acceptance into the 3-year program is subject to a personal interview with a licensed teacher.

Overview

During the 3-year professional studies program you will learn a unique professional approach to teaching and learning through the body. The program includes a variety of techniques, different types of touch and analysis, professional and personal ethics and tools to think, strategize and develop personalized processes for your clients. You will take part in lectures, demonstrations, exercises, physical training and hands-on practice.

Teaching different lessons through various forms of touch

The three years of study are taught in four intensive weeks per year, for a total of 12 weeks. Participation in the second and third year depends upon fulfillment of the completion requirements for the prior year of study.

To gain practical experience and use the skills recently learned, students are expected to work with clients and maintain their personal training during the period between weeks of study. Students should participate in their own one-on-one process to add value and depth to their professional experience and personal development.

Hours of study in each year:
  • 330 academic hours of course work
  • Mandatory supervisions and private lessons with licensed teachers
  • Personal training (varying for each year)
  • Ongoing participation in a one-on-one process
  • Specified number of working hours with clients

Each year deepens and broadens the students’ skills to identify and teach clients about the condition they would like to change or the quality they would like to acquire. It also expands their ability to accompany clients in their processes. Students learn to see people in their uniqueness, potential and individuality, and they learn to develop an appropriate strategy for their clients’ specific learning process.

The 3 years of study in detail

Year A

Upon completion of this year, students will be able to work with clients in processes focused on patterns clients may have, alleviating physical pain and discomforts, and overall achieving an improved quality of life and greater well-being. Patterns could be related to any aspect of a client’s life.

The main contexts of Year A:

  • Students practicing the analysis
    done through the feet
    Learning the key concepts of the profession
  • In-depth analysis done through the feet (Foot Analysis)
  • Fundamental forms of touch and their development into various touch techniques
  • How to teach clients the basic physical lessons, such as the ability to resist, contract and let go, to achieve a higher level of attention
  • Recognizing different types of patterns as a physical experience and the ability to create a change with them
  • How to use and work with pain
  • Ways to allow, support and encourage the client’s body to balance itself
  • Managing a basic personalized process
DETAILED CURRICULUM >


Year B

At the end of this year, students will be able to teach clients not only to recognize how patterns appear physically and behaviorally in their lives, but also how to re-create and stop them. The year emphasizes personal learning by way of stopping patterns that stand in the student’s way of becoming a better practitioner. The practitioner’s ability to see clients in their individuality and be precise and accurate in their work will be enhanced.

The main contexts of Year B:

  • Students practice teaching
    through touch
    Broadening and deepening the contexts learned in Year A
  • Final elements of Foot Analysis
  • Enlarging the subject of patterns to include their connection to the client’s personal history and to deepen the patterns’ emotional aspects
  • Teaching to allow fear to flow in the body and the strength that comes with it
  • The practitioner’s ability to maintain, increase and control the level of attention while working with clients
  • Dealing with history in a process
  • Stopping automatic historical reactions
  • Developing creativity as a practitioner
  • Professional ethics
DETAILED CURRICULUM >


Year C

Graduates of Year C will be able to work with clients in processes that call for a greater and more immediate interaction between each session and daily life. Processes focus more precisely on specific repetitive situations. Using different description tools together with what occurs during sessions, the practitioner is able to create a clearer and more detailed image of the person a client becomes inside the situation. This clarity serves the client as motivation and a tool for change. To make a more tangible bridge between sessions and daily life and attain concrete results from the process, the practitioner can design a daily training program for the client. Graduates of this year enjoy greater freedom in the working room; in addition to all the previous techniques they learned, they are now able to work while the client is standing, sitting and moving in the space of the working room.

The main contexts of Year C:

  • Verbal communication in the form of description
  • Defining “personas” (a set of patterns that appear together) and how to work with them
  • Working with clients while they are standing and moving in the working room space
  • Learning to think in contexts and content
  • Training as a means to achieve personal goals
  • Using clarity to effectively deal with history in the process
DETAILED CURRICULUM >

Graduation requirements

In order to successfully complete the third year and become a qualified practitioner, students must meet the graduation requirements established by the Supervisory Academic Board of The Grinberg Method.

The following are the main aspects of the requirements:
  • Write and submit two training programs—prepared for two different clients—that include a strategy for the one-on-one process and daily training with both written and physical exercises.
  • Pass two supervisions with a licensed teacher in which students demonstrate their command of the skills and techniques of the three years of study
  • Have as a minimum the specified amount of working hours with clients

Qualified practitioners are eligible to participate in the advanced studies.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer