Grinberg Method
Aller vers vos souhaits
 
 

Processus de groupe

Un processus de groupe inclut des cours et des discussions, qui permettent la compréhension des concepts, tant théoriques que dans leur manifestation dans la vie.

Cette compréhension augmente l’expérience et l’apprentissage réalisé par le corps et permettra aux participants d’intentionnellement mettre en pratique ce qu’ils apprennent, dans leur vie quotidienne.

Alors que le processus individuel met l’accent sur l’expérience d’un élément spécifique adapté au besoin de la personne, le processus de groupe couvrira tous les éléments qui sont impliqués dans ce sujet particulier. Cela crée un rythme stimulant d’apprentissage dans une structure prédéterminée.

L’intérêt commun partagé par les participants du groupe ajoute de l’intensité à l’expérience et permet à chacun d’élargir sa perception individuelle du sujet. Être capable d’observer l’expérience des autres élargit les possibilités pour chacun des participants. Le travail en petit groupe à l’intérieur du groupe créera des situations qui reflètent mieux la vie.

Groupe « apprendre à être bien »

La confiance, l’image de soi, la possibilité de penser, être responsable, être naturel, sont simplement certains éléments inhérents à notre capacité d’être humain. Ils nous affectent tous qui que nous soyons, dans n’importe quelle situation donnée et comme tels, sont cruciaux à notre capacité d’être bien.

Être bien se manifeste dans tous les moments de la vie ; dans l’amitié, le partenariat, le travail à la santé, l’expression libre et le succès. Tant de choses sont impliquées dans notre bien-être que cela demande d’aspirer à cela, de faire un choix pour aller vers cela et d’être prêt à apprendre, de s’entraîner et d’agir en conséquence. Et en fin de compte, cela permet de découvrir qu’être bien n’est ni une destination finale, ni une dépendance envers quoi que ce soit mais être soi.

À chaque rencontre de ce groupe, la focalisation se fera sur un des sujets ci-dessus et d’autres afin d’élargir notre conscience, notre expérience physique et de découvrir ce que nous sommes, ce que nous faisons ou ne faisons pas concernant ces sujets. Le but d’un groupe est de donner la possibilité de choisir activement et d’agir constamment, dans différents domaines de la vie, afin d’être bien.

Plonger dans un sujet

Les groupes suivants et d’autres sont une invitation à une investigation plus profonde concernant certains sujets spécifiques. Comme nous sommes différents ; différents sujets sont une source de préoccupation ou ont un impact indésirable sur nous.

  • Dire « Non » aux personnes que vous aimez
  • Vivre la vie que je veux
  • Se libérer de ce que l’on attend de vous en tant qu’homme
  • De l’image de soi à la confiance en soi
  • Devenir fort aux endroits brisés
Apprendre à être bien -
Démonstration de l’effet des routines

Chaque groupe est comme un prisme où beaucoup d’aspects qui le concerne, seront découverts, expérimentés et touchés. Le but final est d’avoir un point de référence différent, une manière d’être différente et d’avoir un contrôle différent concernant le sujet spécifique.

Les groupes sont conduits par des enseignants et des entraîneurs licenciés. Chaque groupe est basé sur des rencontres régulières qui combinent discussions, conférences, démonstrations, exercices (incluant des descriptions par l’écriture) et des possibilités d’entraînement à la maison. Le nombre de rencontres, leur structure et leur durée varient pour chaque groupe.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
Moving toward your wishes
 
Search for a Group

Under Find us are the groups currently being offered.

SEARCH >
 

Group Process

A group process includes lectures and discussions, which enable the understanding of concepts, both theoretically and in their manifestation in one's life.

This understanding enhances the experience and the learning achieved through the body and will allow participants to intentionally implement what they learn, in daily life.

While the one-on-one process may give the emphasis of experience to a specific element to fit to the individual's need, the group process will cover all the elements involved in its particular subject. This creates a challenging pace of learning within a pre-defined structure.

The common interest within the group adds to the intensity of the experience and enhances the individual's perception of the subject. Being able to observe others' experience widens the possibilities for each participant. The work in smaller groups within the group will creates scenarios that more accurately reflect life.

Learning to Be Well group

Trust, confidence, self-image, the ability to think, being responsible, being natural, are just some of the elements inherent in being human. They all affect who and how we are in any given situation, and as such, are crucial to our ability to be well.

Being well manifests in all areas of life, from friendships, partnerships and work to health, self-expression and success. So much is involved in our being well, that it requires aspiring for it, making a choice to go for it and being ready to learn, train and act towards it. Ultimately to discover that being well is neither a final destination nor reliant upon anything but one's self.

In each meeting of this group, the focus will be given to one of the above subjects and others, to enlarge our awareness and our physical experience of them and discover what it is that we are, do or don't do in relation to them. The group aims to give the possibility to actively choose and constantly act towards being well in the different domains of life.

Delving into a Subject

The following groups and others are an invitation to an in-depth investigation into a specific subject. As we are different, different subjects are a matter of concern, preoccupation or have an unwanted impact on us.

  • Saying “No” to people you love
  • Living the life I want
  • Breaking free from what is expected of you as a man
  • From self-image to self-confidence
  • Strong at the broken places
Learning to Be Well -
Demonstrating the effect of routines

Each group's subject acts as a prism through which the many aspects related to it will be uncovered, experienced and affected. The ultimate aim is to achieve a different point of reference, way of being and control in relation to the specific subject.

The groups are led by licensed teachers and trainers. All groups meet regularly and combine discussions, lectures, demonstrations, exercises (including descriptions done through writing) and at-home training possibilities. The number of meetings, their structure and duration vary for each group.

 
© 2008-2013 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer