Grinberg Method
Une approche de la vie
 
Lire une conférence donnée par Avi Grinberg—le fondateur de la Méthode Grinberg >>
Avertissement >>
 

À propos du fondateur

Avi GrinbergAvi Grinberg se découvrit rapidement une capacité naturelle à toucher les blessures des gens, les guérir et finalement affecter leur bien-être global. Dès le premier âge adulte, il commença à pratiquer professionnellement.

À la recherche d’une manière de mettre en œuvre ses talents naturels, il se plongea dans l’étude du comportement humain, en grande partie en autodidacte.

Parallèlement à l’étude de la théorie, il explora plusieurs techniques manuelles et étudia diverses formes de massages ainsi que des thérapies corporelles et somatiques. Cherchant à développer des qualités de relaxation, de calme et de concentration, il pratiqua la méditation, le yoga et les arts martiaux. Il travailla également dans les soins paramédicaux durant deux années, où il acquit de l’expérience médicale.

Lors de ses voyages, il eut la chance de rencontrer divers guérisseurs ethniques dans des tribus de Bédouins de la Péninsule du Sinaï, ainsi que des médecins tribaux en Amérique du Sud. Il découvrit à travers ces expériences, des perspectives entièrement différentes sur la question de la guérison.

Après une dizaine d’année de pratique, M. Grinberg ressentit un sentiment de frustration et de futilité lié au fait de voir les gens devenir entièrement dépendants de lui pour leur bien-être. Il constata qu’un schéma était apparu: après leur récupération, ceux avec lesquels il avait travaillé reprenaient leur vie, mais revenaient quelques mois plus tard avec la même condition, parfois dans un état aggravé. Il reconnut que pour guérir avec succès, les gens devaient s’impliquer personnellement dans leur processus de guérison et de récupération.

Arrivé à ce point, il mit de côté ses connaissances passées et détermina comment il pourrait le mieux possible enseigner aux gens à guérir par eux-mêmes. Doué d’un profond respect pour la capacité humaine à s’auto-guérir et réalisant que cette capacité avait été oubliée, il décida de passer du métier de guérisseur à celui d’enseignant.

Après avoir pratiqué cette nouvelle approche durant quelques années, un groupe lui demanda d’enseigner ce qu’il faisait. Ce qu’il avait pratiqué naturellement devint alors une méthodologie: La Méthode Grinberg. Il développa cette méthode de manière à former d’autres gens à devenir praticiens, afin qu’ils puissent à leur tour enseigner à de nouvelles personnes à améliorer leur bien-être et créer les changements qu’ils souhaitent dans leurs vies.

Il ouvrit la première école de La Méthode Grinberg à la fin des années 1980 en Israël.

Aujourd’hui, il poursuit ses recherches dans le développement personnel et professionnel, et continue son apprentissage du comportement humain, dont il se sert pour développer d’autres aspects de La Méthode Grinberg. Il forme et supervise les professeurs et entraîneurs de la méthode.

Avi Grinberg est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Holistic Reflexology (1989) et Analyse de Pieds (1993). Son livre, La Peur, la Douleur et d’Autres Amis (1994), présente les concepts de base de la Méthode Grinberg et propose des manières de les intégrer pratiquement dans la vie quotidienne. La Fable du Magicien (1998) est sa première fiction. Ces ouvrages ont été traduits en plusieurs langues.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
An approach to life
 
Read a lecture given by Avi Grinberg—the founder of the Grinberg Method >>
Disclaimer >>
 

About the Founder

Avi Grinberg discovered early on that he had a natural ability to touch people’s hurts, heal them and ultimately affect their overall well-being. As a young adult, he began to work professionally with people.

Looking for a way to implement his natural talents, and being largely self-taught, he immersed himself in the study of human behavior.

Parallel to acquiring the theory, he explored the practical techniques that were offered, studying different forms of massage, bodywork and somatic therapies. To develop qualities of relaxation, quietness and concentration, he practiced meditation, yoga and martial arts. He also worked as a paramedic for two years, accumulating some medical experience.

During his travels he was fortunate to meet ethnic healers from Bedouin tribes in the Sinai Peninsula and tribal doctors in South America. Through these experiences he learned an entirely different perspective on how to heal a person.

After a decade of working with people, Mr. Grinberg experienced a sense of frustration and futility from the fact that people became entirely dependent on him for their well-being. He noticed a pattern had emerged: after their recuperation those he had worked with would return to their lives, and months later they would come back with the same condition, often in a worsened state. He recognized that in order to heal successfully, individuals had to become personally involved in their healing and recuperation process.

It was at this point that he set aside his previous knowledge and determined how he could best teach people to heal themselves. Having a deep respect for the human capacity for self-healing and realizing that this capability had been forgotten, he decided to change his profession from therapeutic healer to teacher.

After practicing this new approach for a few years, he was asked by a group of people to teach them what he did. What he had been exercising naturally became a methodology—The Grinberg Method. He developed this method in order to train others to become practitioners, so they could teach individuals to improve their well-being and create the changes they wished for in their lives.

He opened the first school of The Grinberg Method in the late 1980’s in Israel.

Today, he continues his pursuit of personal and professional development, learning more about human behavior and using this to further develop aspects of The Grinberg Method. He trains and supervises the method’s teachers and trainers.

Avi Grinberg is the author of several books including Holistic Reflexology (1989) and Foot Analysis (1993). His book, Fear, Pain and Some Other Friends (1994), presents the basic concepts of the Grinberg Method and offers practical ways of incorporating them into daily life. The Magician’s Call (1998) is his first book of fiction. These books were translated into several languages.

 
© 2008-2013 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer