Grinberg Method
Aller vers vos souhaits
 
 
 

Qu’est-ce qu’un processus personnel?

Quels sont les bénéfices?

  • Se sentir plus fort et en meilleure santé
  • Approcher la vie plus légèrement
  • Acquérir du contrôle sur votre vie
  • Avoir du plaisir à être physique
  • Plus de « nouveau » dans votre vie
  • Un esprit plus tranquille

Il existe souvent un fossé entre la vie que nous voudrions vivre et celle que nous vivons. Dans un processus personnel, il est possible d’apprendre comment diminuer ce fossé, soit en stoppant un état qui nous détourne de notre chemin, soit en amenant un rêve ou un souhait à devenir réalité.

Un processus personnel est un chemin d’apprentissage systématique qui commence par définir quel est votre but. Cela peut aller du fait de vous débarrasser de douleurs chroniques de dos ou de faire face à une incapacité à gérer vos finances, en passant par la réalisation d’un projet professionnel ou un changement dans vos relations. L’apprentissage consiste ensuite à reconnaître puis stopper les obstacles qui se tiennent sur votre chemin, et à développer les qualités et aptitudes spécifiques qui s’avèreront nécessaires.

À travers votre corps, vous apprendrez à reconnaître comment vos expériences passées y sont accumulées, et comment cela se manifeste dans la personne que vous êtes aujourd’hui. Le processus vous enseignera comment gérer la peur, permettre l’expérience de la douleur émotionnelle et physique, exercer votre volonté, avoir le défi d’entraîner votre discipline personnelle, être prêt à lâcher ce que vous savez déjà. Tous ces points seront réunis pour élever votre niveau d’attention et d’énergie afin que vous puissiez aller dans la direction de vos souhaits.

Vous participez activement au processus. Plus vous êtes investi et résolu à apprendre, plus vous réussissez à atteindre vos buts.

Vous pouvez choisir d’apprendre à travers un processus individuel ou de groupe.

 
© 2008-2017 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer

Grinberg Method
Moving toward your wishes
 
 
 

What is a Personal Process?

What are the benefits?

  • Feeling healthier and stronger
  • A lighter perspective
  • Gaining control of your life
  • Enjoying your physical being
  • More "new" in your life
  • A quieter mind

Often there is a gap between how we would like life to be and how it actually is. In a personal process it is possible to learn how to diminish this gap, whether by stopping an experience that detracts from one's life or by bringing a dream or wish into reality.

A personal process is a systematic learning experience that starts by defining your aim. This could range from ridding yourself of chronic back pain or facing the inability to manage your finances, to realizing a business project or creating a change in relationships. The learning then focuses on getting to know and stopping the obstacles that stand in your way, and developing the specific qualities and abilities that are needed.

Through your body, you will learn to recognize the accumulation of past experience and how it is expressed in who you are today. The process will incorporate learning how to deal with fear, to allow the experience of emotional and physical pain, the exercising of your will, the challenge to your personal discipline to train and the readiness to let go of what you already know. All of these would be combined to raise your level of attention and energy in order to move toward your wishes.

You are an active participant in the process. The more you invest yourself and your willingness to learn, the greater will be your ability to reach your goals.

You may choose to learn in a one-on-one or group process.

 
© 2008-2014 Grinberg Method. All rights reserved. Disclaimer